Aurélia, notre Spécialiste à Johannesbourg

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… pour accompagner son mari.

AIME… les lumières d’été et d’hiver, le champ des possibles (avec du temps !), la dynamique de l’Histoire encore en marche.

DÉTESTE… les a priori, le champ des possibles (quand on est pressé).

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Aurélia

33 mots pour résumer Johannesbourg Forêt urbaine. Distances. Surprises. 3 objets indispensables à avoir là-bas – Un smartphone ; – un appareil photo ; – un pull : les soirées sont fraîches en hiver et tout est climatisé en été. 3 choses à savoir avant de partir Ne soyez pas complexé par votre anglais : l'accent français est très apprécié. Les Français n'ont pas besoin de visa pour voyager en Afrique du Sud. Ayez toujours un œil sur vos cartes bancaires.
22 expressions bienfaitrices « Now now » ou « Just now ». N’espérez pas qu’on vous rappelle dans la minute, mais plutôt dans plusieurs jours. Ubuntu : c'est l'hospitalité au sens large avec la notion de liens entre tous les êtres vivants. 2 plats, le pire et le meilleur La tête de vache. Une chakalaka maison en accompagnement d’un filet d’autruche. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : Constitution Hill à Braamfontein. À éviter : Sun city à Pilanesberg.
11 grand moment de solitude Un soir durant lequel je me suis retrouvée seule et bloquée devant la grille de la maison tombée en panne, sous la pluie et les éclairs. 1 grand moment de béatitude Observer la pleine lune sans pollution lumineuse. 1 grand sujet d'étonnement, toujours S’entendre répondre « oui » ou une périphrase équivalente, quelle que soit la question.

Partez !