Mathilde, notre Spécialiste à Paris

SE PASSIONNE POUR L'AFRIQUE DU SUD… depuis qu'elle y a posé ses valises pendant deux ans à Johannesburg, de 2002 à 2004.

AIME… rencontrer des gens, voyager, lire, aller au cinéma, la mer…

DÉTESTE… les personnes bardées de certitudes, le manque d’humour et la petitesse.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Mathilde

33 mots pour résumer l'Afrique du Sud Safari. Arc-en-ciel. Grandiose. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts Johannesburg ; le parc Kruger ; Le Cap. 3 remèdes quand tu es en manque d'Afrique du Sud Écouter un CD de Brenda Fassie. Cuisiner un bobotie. Épousseter mon croco en perles de récup’ accroché au mur de mon salon.
22 expressions bienfaitrices Fokof et fok you. 2 plats, le pire et le meilleur Le peu appétissant mealie-meal, aussi appelé pap. Le bobotie. 2 rituels dès que tu poses tes valises en Afrique du Sud Me faire inviter à un braai, le barbecue sud-africain, et dévaliser les magnifiques boutiques de déco.
11 grand moment de solitude Il n’y en a pas : impossible de rester seul plus de quelques secondes en Afrique, même en plein bush ! 1 grand moment de béatitude Avoir eu la chance de rencontrer Nelson Mandela et Desmond Tutu, subjuguée par leur charisme bienveillant mâtiné d’une pointe de malice… 1 grand sujet d'étonnement, toujours La merveilleuse survivance du dieu Mandela ! Il a permis l’exploit de la nation arc-en ciel, même avec ses grains de sable.

Partez !