Sarah, notre Spécialiste à Captown

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… pour retrouver sa terre natale après plus de vingt ans passés en France.

AIME… l’énergie créatrice et la proximité de la nature dans la vie de tous les jours.

DÉTESTE… la température de l’eau de mer au Cap : 18°C l'été en moyenne.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Sarah

33 mots pour résumer Le Cap Branché. Arc-en-ciel. Beauté. 3 objets indispensables à avoir là-bas – Des jumelles ; – un appareil photo ; – des tongs. 3 choses à savoir avant de partir Même en été, les températures au petit matin et en soirée sont fraîches. Le traitement anti palu est conseillé uniquement pour la partie nord-est de l'Afrique du Sud. La température de l'eau de mer près du Cap dépasse rarement les 18°C.
22 expressions bienfaitrices "Chill Bru" : "Relax, détends toi !" et "Eish ! pour exprimer la surprise ou la frustration. 2 plats, le pire et le meilleur Le kingklip, un poisson blanc à chair ferme. N'importe quel curry malais du Cap. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : la réserve marine et naturelle De Hoop. 30 000 ha où observer antilopes, zèbres de montagne, léopards, baleines… À éviter : la visite des townships le soir ou non accompagné.
11 grand moment de solitude Le décès de Madiba. 1 grand moment de béatitude Mon réveil au lever du soleil le 1er janvier 2015. Je me trouvais dans une cabane en bois construite sur pilotis au-dessus d’un lac, et entourée de vignes et de montagnes. Le calme absolu ! 1 grand sujet d'étonnement, toujours L’augmentation effrayante des rhinos tués par des braconniers.

Partez !