Yolande, notre Greeter à Port Elizabeth

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… comme résidente permanente.

AIME… la douceur du climat le long de l’océan Indien, passer des moments inoubliables dans le parc national des éléphants d'Addo, pouvoir acheter son poisson au petit magasin du port.

DÉTESTE… les taxis qui ne respectent pas la circulation.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Yolande

33 mots pour résumer Port Elizabeth Climat. Grandiose. Accueillant. 3 objets indispensables à avoir là-bas Un appareil photo ; des jumelles ; un téléphone mobile équipé d'un GPS. 3 choses à savoir avant de partir Prenez des vêtements chauds : même en été, les nuits sont fraîches particulièrement dans le bush et le long de la côte. Munissez-vous de crème solaire et d'un anti-moustiques. Les gens sont en général très aimables et près à vous aider dans n’importe quelle circonstance.
22 jurons bienfaiteurs "Voutsack" ! pour chasser un importun."Shame" ! pour exprimer le regret 2 plats, le pire et le meilleur Les fritures grasses. Les poissons et crustacés, la viande de kudu et d'autruche. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : les parcs nationaux. À éviter : les townships, si l'on n'est pas accompagné.
11 grand moment de solitude Le décès de Nelson Mandela. 1 grand moment de béatitude Passionnée de nature et d’animaux sauvage principalement les éléphants, j’ai eu le plaisir d’avoir été reconnue Honorary Ranger du parc national des éléphants d'Addo. 1 grand sujet d'étonnement, toujours Le massacre des rhinos par les braconniers : plus de 1000 en 2013 et déjà 400 en juin 2014.

Partez !