Le jeu de 2 bornes

Elles fonctionnent du lundi au vendredi de 11h à 19h, on peut s’y prendre en selfie avec la montagne de la Table en arrière-plan et dialoguer avec les passants du Cap. Mode d’emploi de ces deux bornes intercontinentales éphémères installées par l’office du tourisme.

Deux bornes, à 9 000 kilomètres de distance

Le voyage commence devant une borne vidéo où admirer le panorama sur la montagne de la Table, le symbole du Cap, via une webcam. Une hôtesse guide les curieux qui peuvent dialoguer par caméra interposée depuis Paris, au croisement des rues de Provence et Joubert (9e arrondissement), avec les passants marchant devant la borne du Waterfront, très vivant quartier du port sud-africain situé au pied de ce massif. Un bel échange entre les hémisphères Nord et Sud, à 9 300 kilomètres de distance à vol d’oiseau, 14 000 kilomètres par la route…
L’opération, une première, lancée par l’Office du tourisme sud-africain, se déroule du 5 au 11 octobre 2015, au cœur du printemps austral outre-Équateur. Un concours de selfie est organisé devant la machine, sur Instagram via le hashtag #MeetSouthAfrica. De nombreux lots sont en jeu, dont des bijoux en perles, des coffrets de rooibos, des maillots de rugby de l’équipe sud-africaine, des ballons ovales, casquette, etc. Parmi les autres animations : une séance de danse Gumboot, en bottes de caoutchouc, simultanée à Paris et au Cap ; des dégustations de biltong et de rooibos ; des mini-concerts de musique sud-africaine…
Rendez-vous chaque matin du 5 au 11 octobre sur la page Facebook de l’office de tourisme pour y découvrir le programme actualisé tous les jours.

blog-afrique-du-sud-le-cap-table-mountain (1)

Nouveau site de l’Office de tourisme

En parallèle, l’Office de tourisme développe un site Internet permettant de se projeter dans son périple austral. Un outil propose un itinéraire en vidéo personnalisé en fonction de ses centres d’intérêt, avec douze thèmes au choix – sport, gastronomie, grands espaces, design… L’occasion de découvrir les multiples facettes offertes par la destination.